Catalogue > Intérieur > Chambres > Lits à baldaquin


Description :

Pour les romantiques dans l'âme.. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un lit à baldaquin ? Pourquoi ne pas faire revivre le romantisme et l'élégance dans votre chambre.. Dès aujourd'hui, réalisez votre rêve avec Villa Mélodie.

Adopté vers la fin du XVeme siècle, le lit à baldaquin est surmonté d'une structure d'où descend un ensemble de drapés, souvent en ciel de lit ou comme chez Villa Mélodie, de chaque côté du lit. Dans l'Europe médiévale, le lit à baldaquin est utilisé pour conserver la chaleur et la vie privée des nobles devant leurs serviteurs. Cet héritage de la vie de château, confère au lit à baldaquin une imagerie romantique et poétique.

Du point de vue de la décoration, la structure imposante du lit à baldaquin donne au lit une certaine majesté, ce volume s'avère particulièrement adapté aux grandes chambres avec des plafonds hauts. Le fer forgé permet d'avoir une structure supérieure très dessinée et légère,  avec des lignes élancées, comparativement au bois qui de son côté donne un aspect plus figé.

Villa Mélodie 04.90.92.32.99

Siège social et atelier : 16, Av de Lattre de Tassigny - 13210 Saint Rémy de Provence
SARL provençale au capital de 7600 € RCS : 448 972 851 - N° de Siret : 448 972 851 00019 - Code APE : 524 H - N° TVA intracommunautaire : FR39448972851
© Tous les contenus sont la propriété exclusive de Villa Mélodie et ne peuvent être réutilisés sans l'accord écrit de la direction.
Webdesign : Jean Loup Couegnas ( Kocliko )