Catalogue > Intérieur > Chambres > Lits


Description :

Le travail du lit est très spécifique dans le fer forgé. Entièrement démontable, la construction d'un lit commence par la tête de lit, puis le pied enfin les barres transversales. Forgé à chaud, le fer devenu maléable est ensuite travaillé jusqu'à obtenir les formes souhaitées. 

Nos modèles de lits en forgé se distinguent très largement de beaucoup de modèles industriels à faîbles coûts en vente sur internet. La fabrication française, artisanale, à la demande, directement dans notre atelier permet d'obtenir des lits en fer forgé de grande qualité. Le fer plein, la qualité des soudures sont les aspects les plus évidents de cette qualité. En outre, chaque lit est monté à l'atelier avant livraison, afin de vérifier que les pièces s'assemblent parfaitement. Ce pré-assemblage permet également d'avoir une patine unifiée, d'un bel aspect. C'est ainsi que nous sommes sûrs de proposer des lits à la fois robustes et d'une finition irréprochable.

Pour notre collection de lits en fer forgé, nous avons essayé d'élaborer des lignes très différentes entre elles, et pour tous les budgets (nouveau modèle 2012 - le lit Classique). Les modèles "Romana" et "à Carreaux" sont plutôt masculins comparativement aux modèles à volutes, plus romantique.

Villa Mélodie 04.90.92.32.99

Siège social et atelier : 16, Av de Lattre de Tassigny - 13210 Saint Rémy de Provence
SARL provençale au capital de 7600 € RCS : 448 972 851 - N° de Siret : 448 972 851 00019 - Code APE : 524 H - N° TVA intracommunautaire : FR39448972851
© Tous les contenus sont la propriété exclusive de Villa Mélodie et ne peuvent être réutilisés sans l'accord écrit de la direction.
Webdesign : Jean Loup Couegnas ( Kocliko )